Activités

L’association des parents d’élèves de l’école Jacques-Dalphin a pour mission de favoriser la vie sociale de l’école.

Elle cherche améliorer l’information faite aux parents et à susciter leur participation.

Elle établit et maintient des contacts avec la direction de l’école, le corps enseignant et les autorités en vue d’obtenir un climat de collaboration.

Cependant, elle ne gère pas les conflits individuels entre les parents et les enseignants ni n’intervient d’aucune manière sur les questions relatives à la pédagogie.

Elle organise ou participe à l’organisation et, selon les cas, finance divers événements.

Elle participe aux réunions de différentes structures et associations.

Elle est représentée par 2 membres du comité, élus comme parents au sein du conseil d’établissement.

Événements

Petit-déjeuner de la rentrée

Le samedi qui précède la rentrée des classes, l’école Jacques-Dalphin et l’APE invitent les enfants de 1p et leurs parents à venir partager un petit-déjeuner dans le préau de leur future école pour rencontrer leur professeur et faciliter leur première rentrée scolaire.

Sant«e»scalade

Dans le cadre du programme Sant«e»escalade, l’APE organise des entraînements collectifs pour préparer les enfants qui participeront à la course de l’Escalade.

Soirée de l’Escalade

Chaque année, l’APE participe à la fête organisée par l’école en offrant la soupe ainsi que le pain et le fromage.

Inscriptions des futurs 1p

En mars, lors de l’inscription des futurs 1p dans les locaux de l’école, l’APE organise un apéro afin de rencontrer les parents et de répondre à leurs questions.

Semaine sans écrans

L’APE prête main forte à l’équipe du parascolaire de l’école Jacques-Dalphin pour l’organisation de la semaine sans écran qui a lieu au mois d’avril.

Vide-Grenier

A l’occasion du Vide-Grenier organisé par la mairie de Carouge, l’APE et les autres associations de parents d’élèves organisent un stand de nourriture et boissons sur la Place de la Sardaigne.

Fête des écoles

A la demande de la mairie de Carouge, les associations de parents d’élèves recrutent des bénévoles pour assurer la surveillance des enfants pendant la fête des promotions l’après-midi.

Le soir, l’APE Jacques-Dalphin organise également un stand de pêche miraculeuse.

Aller à la barre d’outils