Chers Parents,

C’est avec un immense regret que nous devons vous informer que le Comité a pris la décision in corpore de renoncer à l’organisation des 8 entrainements de Santescalade en vue de la participation de l’école Jacques Dalphin à l’édition 2025 de la course de l’Escalade.

Au cours des 10 dernières années, ce projet a connu un engouement croissant : de 60 enfants inscrits aux entrainements en 2013 à 130 en 2024 ; environ 80 parents bénévoles par année qui se sont occupés des entrainements, des pauses pique-nique ; du lavage des dossards ; de l’impression des t-shirts, etc. Ceci a créé une vraie communauté de coureurs, d’amitié et un lien social indéniable au sein de l’école Jacques-Dalphin.

Pour l’édition 2024, il avait été notifié à l’APE que la salle de rythmique servant de base de départ aux entrainements ne serait plus mise à disposition de ce projet. Après de nombreuses démarches de l’APE pour conserver l’usage de la salle de rythmique, la mairie avait finalement mis à disposition l’espace Grosselin. Après une série de 8 entrainements, il avait été constaté par l’ensemble des accompagnants la difficulté logistique et la dangerosité liée aux multiples déplacements (JD-Grosselin/Grosselin-Batelle/Pinchat via Rondeau de Carouge/idem sens inverse/Grosselin-JD).

Tout au long de l’année scolaire et par plusieurs réunions avec les différentes instances, le Comité déterminé à organiser les entrainements dans des conditions minimales de sécurité a réitéré sa demande de mise à dispositions de la salle de rythmique les vendredi 11:30-13:30.  Celle-ci nous a été refusée. Il nous a été proposé d’utiliser la salle des Charmettes qui ne représente pas une alternative acceptable en termes de confort et de sécurité des enfants.

Le Comité travaille toujours pour réintégrer la salle de rythmique dans une future édition. Dans l’intervalle, nous vous invitons chaleureusement à inscrire votre enfant à la course directement sur le site de Santescalade https://escalade.ch/inscriptions/

Bien à vous,

Le Comité APEJD